Envie de détente et d’évasion dans votre jardin sans les désagréments des insectes ? Nous avons la solution : un hamac avec moustiquaire ! Simple à installer, il vous suffit de suivre nos instructions pas à pas pour rendre cet espace extérieur encore plus agréable.
45 minutes
Difficulté facile
€€
Table des matières
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
1. Choix du lieu: Trouvez deux arbres solides et assez proches pour accrocher le hamac. La distance idéale se situe entre 3 à 5 mètres.
Étape 2
2. Préparation du matériel: Déballez le hamac et étalez-le à plat sur le sol. Découpez deux morceaux de corde d’environ 5 mètres chacun.
Étape 3
3. Accrochage du hamac: Enroulez une extrémité de chaque corde autour d’un arbre à environ 1,5 mètre du sol en laissant un bout assez long pour attacher le mousqueton. Accrochez ensuite les extrémités du hamac aux mousquetons.
Étape 4
4. Ajustement du hamac: Assurez-vous que le hamac est bien tendu et à une hauteur confortable. Si nécessaire, ajustez la corde jusqu’à obtenir la position souhaitée.
Étape 5
5. Installation de la moustiquaire: Une fois le hamac en place, installez la moustiquaire selon les instructions fournies avec le produit.
Mon astuce bricolage
Pour plus de confort, choisissez un lieu ombragé et calme. Pensez aussi à installer un coussin dans votre hamac.
Utilisation optimale
N’oubliez pas de toujours vérifier l’état des cordes avant chaque utilisation. Pour prolonger la durée de vie de votre hamac, décrochez-le lorsqu’il n’est pas utilisé et rangez-le dans un endroit sec.




